Les systèmes à pile à combustible ont une longue histoire. Ils sont utilisés depuis plus de 180 ans dans diverses applications, et ils sont «sur la route» depuis plus de 50 ans. Aujourd’hui, nous voyons les piles à combustible dans les applications de mobilité telles que les chariots élévateurs, les bus et certaines voitures particulières. Et à cause de l’augmentation de la pression pour zéro CO 2solutions dans les industries des véhicules utilitaires et des trains, les systèmes de piles à combustible sont de plus en plus importants. Bien que les systèmes à pile à combustible soient extrêmement efficaces, en particulier à charge partielle, il existe encore trois défis majeurs que nous abordons dans cette session: la réduction des coûts du système et du coût total de possession grâce à des approches modulaires; durabilité de la pile à combustible pour la durée de vie du véhicule; et la gestion thermique du système de propulsion électrique de la pile à combustible, en particulier le fluide de refroidissement et l’intégration globale du véhicule.
RESPONSABLE DE LA SESSION: Andreas Sehr
12:50 – Phase de connexion
13h00 – Bienvenue
13:05 – Modularisation des systèmes de piles à combustible
Conférencier: Jürgen Ogrzewalla, ingénieur en chef Fuel Cell chez FEV Europe GmbH
13:40 – Gestion thermique des systèmes de piles à combustible
Conférencier: Marius Walters, responsable du département Fuel Cell chez FEV Europe GmbH
14:15 – Simulation du système de pile à combustible
Conférencier: Marius Zubel, chef d’équipe Simulation de piles à combustible chez FEV Europe GmbH
14h50 – Résumé et conclusions
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