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Air France a dévoilé l’état de ses travaux sur l’utilisation de l’intelligence artificielle générative, qui concernent quelque 80 projets plus ou moins avancés. La maintenance des avions fait partie des cas d’usages les plus prometteurs, avec une mise en œuvre de l’IA prévue avant la fin de l’année. Reste à former les techniciens, cet outil n’étant pas infaillible.

Où est Charlie ? Réponse : au niveau de la maintenance des avions. Et cela constitue une petite révolution chez Air France. La compagnie aérienne française a en effet donné ce nom à un outil mettant en œuvre l’intelligence artificielle (IA) dite générative, comme l’a annoncée l’entreprise, mercredi 29 mai. Elle a par la même occasion dévoilé une poignée de projets – sur plus de 80 – basés sur la même technologie, à différents stades de maturité. Le projet « Charlie », dont l’étude de faisabilité s’achèvera courant juin, représente le cas d’usage le plus en lien avec les activités industrielles du groupe. Il pourrait être déployé sur le terrain d’ici la fin de l’année.

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