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Les détracteurs de l’hydrogène se sont réjoui trop tôt. En marge de la présentation de ses résultats financiers, le 20 février, le PDG d’Airbus est revenu sur la feuille de route en matière de décarbonation.

Une première fois, Guillaume Faury a abordé la question de l’hydrogène. Il a dit : « oui, nous reportons notre avion à hydrogène », « non : nous n’abandonnons pas l’hydrogène qui peut jouer un rôle crucial dans la décarbonation ». Le groupe estime que l’écosystème a pris 5 à 10 ans de retard sur le calendrier, tel qu’il était estimé lors du lancement du projet en 2020. Mais surtout, M. Faury a révélé que la pile à combustible était « la solution la plus prometteuse » et que la recherche va être réorientée dans ce sens. Exit donc le moteur à combustion. Il estime que l’avion à hydrogène sera « tout aussi révolutionnaire pour le transport aérien que l’électrique dans le secteur automobile ».

Pour en savoir plus : Airbus confirme un report de son avion à hydrogène mais ne l’arrête en aucun cas