Plusieurs sources ont indiqué au quotidien Les Echos qu’Airbus envisagerait une prise de participation minoritaire au capital d’Evidian, la division d’activités digitales et de cybersécurité d’Atos. Les industriels n’ont pas confirmé cette information pour l’heure.
La nouvelle pourrait contrarier les plans de Thales, qui se montre intéressé par un rachat des actifs d’Evidian, la branche d’activités digitales et de cybersécurité d’Atos, en février 2022. Car Airbus aussi est sur le coup. L’avionneur envisage une prise de participation minoritaire au capital d’Evidian, rapporte le journal Les Echos dans son édition du lundi 2 janvier 2023, citant plusieurs sources. Un projet plus en phase avec les ambitions d’Atos, souligne le quotidien. Dans un communiqué transmis par courriel, Airbus a indiqué qu’il ne commentait pas les rumeurs, ajoutant être «en constante discussion avec [ses] partenaires, clients et fournisseurs, mais ces conversations restent de nature privée».
Pour en savoir plus : Airbus envisagerait une prise de participation minoritaire au capital d’Evidian, la division cyber d’Atos