Avec plus de 9 400 arbres de verrouillage produits aujourd’hui par fabrication additive, Airbus Helicopters franchit une nouvelle étape avec l’ouverture d’un centre d’impression 3D sur son site de Donauwörth.
Airbus s’efforce de fournir les solutions d’hélicoptères les plus efficaces à ses clients qui servent, protègent, sauvent des vies et transportent des passagers en toute sécurité dans des environnements exigeants. L’entreprise, qui a récemment démontré comment elle économise sur les coûts des matières premières et du carburant grâce à des pièces métalliques imprimées en 3D, utilise la FA à des fins de prototypage et de production en série.
Alors que l’usinage conventionnel consiste à fraiser des composants à partir de blocs solides, la fabrication additive utilise des faisceaux laser pour faire fondre des poudres de métal ou de plastique. Les formes souhaitées sont ainsi créées couche par couche. Il est ainsi plus facile de produire des structures complexes qu’avec les méthodes conventionnelles. Un processus de fabrication conventionnel nécessite jusqu’à dix fois plus de matières premières que le produit final, alors que la fabrication additive n’en nécessite que 1,5 fois plus, rappelle l’entreprise.
Pour en savoir plus : Airbus Helicopters franchit une nouvelle étape dans son aventure de fabrication additive avec l’ouverture d’un centre d’impression 3D