Le démonstrateur CFM Rise de Safran et de General Electric tient la corde pour motoriser le remplaçant de l’A320, a fait savoir Christian Scherer, le directeur général de l’activité avions commerciaux d’Airbus. Alors que le futur monocouloir entrera en service au plus tôt en 2035, reste à intégrer cet équipement dont l’architecture est en rupture avec les moteurs existants. Des enjeux de sécurité demeurent.
Airbus ne l’a pas encore sélectionné, mais semble déjà l’adouber. L’avionneur européen vient de confirmer qu’un candidat sérieux était en bonne position pour motoriser son futur monocouloir, le remplaçant annoncé de l’A320 qui devrait entrer en service au plus tôt en 2035. «L’open fan est très prometteur», a affirmé Christian Scherer, le directeur général de l’activité avions commerciaux d’Airbus. Une marque d’intérêt effectuée à l’occasion d’une rencontre organisée vendredi 11 octobre par l’association des journalistes de l’aéronautique (AJPAE). Une bonne nouvelle pour Safran et General Electric, même si la partie n’est pas encore gagnée.
Pour en savoir plus : Airbus juge «très prometteur» le moteur CFM Rise pour son futur avion, successeur de l’A320