Pour lutter contre les cyberattaques dans l’industrie aéronautique, Airbus a créé l’an dernier sa « Cybersecurity School » sur son site de Saint Eloi à Toulouse. Cette formation en alternance d’un an est ouverte aux étudiants Bac +2 issus de filières informatiques. Elle débouche sur un diplôme, de niveau Licence, d’analyste en cybersécurité. La première promo compte 21 étudiants.
Et pour pousser un peu plus encore le niveau de compétences, l’avionneur européen lance un mastère de « spécialiste cybersécurité dans le domaine aérospatial ». Cette formation qui commence dans quelques jours est effectuée en partenariat avec Ynov campus, une école supérieure française spécialisée dans la formation aux métiers du digital et des nouvelles technologies. Elle dispose d’un campus Place de l’Europe, dans le quartier Compans-Caffarelli.
Un emploi assuré à la clef
Ce nouveau cursus est ouvert uniquement aux étudiants ayant validé la Licence en cybersécurité créée par Airbus en 2022. Les élèves vont suivre pendant deux ans des cours théoriques et participeront à des projets pratiques en lien direct avec l’aéronautique, le spatial et la défense. Avec ce diplôme de niveau Master 2 ou bac+5 en poche, ces jeunes professionnels de la cybersécurité sont assurés de trouver un emploi rapidement, notamment chez Airbus où 1 500 personnes travaillent déjà dans ce domaine.
Pour en savoir plus : Consulter l’article complet sur La Depeche.fr