ASTRID Maturation – Accompagnement Spécifique des Travaux de Recherches et d’Innovation Défense : Maturation et valorisation
Date de publication : Time To Grant : Financeur : |
Avril 2017 (à confirmer) Au fil de l’eau DGA |
Date de clôture : Durée du Projet : Opérateur : |
Juin 2017 (à confirmer) 24 à 36 mois Agence Nationale de la Recherche |
Le programme ASTRID Maturation soutient des projets de recherche répondant à la fois à un intérêt de défense et à un besoin civil. Ces derniers sont portés par des consortiums impliquant à la fois des organismes de recherche et des entreprises permettant à aboutir à une maturation des travaux académiques et au transfert de technologie vers les entreprises. Ils exigent donc l’implication d’un industriel capable de : participer à l’intégration et la valorisation ; maîtriser l’analyse de l’impact réel pour l’utilisateur ; évaluer la maturité du marché potentiel ; prononcer sur la viabilité économique de la valorisation industrielle.
Objectifs de ce dispositif :
PS : Le soutien concerne les projets valorisant des voies scientifiques ou techniques ayant déjà fait l’objet d’un soutien financier dans le cadre du programme ASTRID, des thèses financées par la DGA dans le cadre du dispositif de soutien à la formation par la recherche et des projets financés par la DGA dans les écoles sous tutelle de la DGA. Attention ce programme sera probablement ouvert au mois d’avril 2017 avec un délai de soumission des dossiers jusqu’en juin 2017. Les projets sélectionnés débuteront donc au 1er janvier 2018. Budget par projet : inférieur ou égal à 500 000 € Taux d’intervention par type d’acteur : Le montant maximum de l’aide allouée est limité à 500 K€. Le montant de l’aide demandé par les partenaires « Organismes de recherche » est au minimum de 20% de l’aide totale demandée pour le projet et le montant de l’aide demandée par les Partenaires à vocation économique est, quant à lui, au minimum de 30%. Avantages :
Inconvénients :
|