Le contrat comprend la fabrication et la fourniture de structures innovantes, de grande taille et légères pour les quatorze prochains lanceurs Ariane 6 qui seront fabriqués jusqu’en 2025.
Pour les quatorze prochains lanceurs Ariane 6 qui seront fabriqués jusqu’en 2025
Airbus et ArianeGroup ont signé un contrat pour le prochain lot de transition des grandes structures en fibre de carbone du lanceur Ariane 6. Le contrat comprend la fabrication et la fourniture de structures innovantes, de grande taille et légères pour les quatorze prochains lanceurs Ariane 6, qui seront fabriqués jusqu’en 2025. Le contrat soutiendra la montée en puissance d’ArianeGroup jusqu’au plein rythme de production d’ici là. Airbus construit jusqu’à quatre structures en fibre de carbone pour chaque lanceur Ariane sur son site de Getafe, près de Madrid. Le nouveau site industriel 4.0 de pointe comprend une ligne de fabrication et d’assemblage dédiée aux structures des lanceurs Ariane 6. Les dernières innovations technologiques ont permis de réduire la masse tout en offrant une structure plus solide en une seule pièce et à moindre coût.
Pour en savoir plus : Ariane 6 : Airbus et ArianeGroup signent un contrat pour le prochain lot de structures en fibre de carbone