Le fabricant d’imprimantes 3D en métal Aurora Labs fabrique actuellement différents modèles de microturbines à gaz : la turbine à gaz de classe 200N et le modèle de classe 400N.
Une micro-turbine à gaz est un moteur à combustion au centre d’un petit système de propulsion ou d’une centrale électrique qui peut convertir le gaz naturel ou d’autres combustibles liquides en énergie mécanique pour des applications telles que les véhicules aériens sans pilote ou la production instantanée d’électricité.
Le modèle actuel sera disponible sur le marché dès le mois prochain, avec des capacités pour des systèmes de propulsion légers dans un large éventail de marchés.
En ce qui concerne la turbine à gaz de classe 200N, l’équipe a fabriqué un produit avancé en moins de quatre mois. La conception et l’impression de la turbine ont satisfait aux critères de référence pour les essais de prototypes en laboratoire, qui sont à la pointe de l’impression 3D de composants métalliques à haute énergie.
Les essais vont maintenant se poursuivre sur le terrain, où le moteur pourra être monté sur une cellule d’avion pilotée à distance.
Pour en savoir plus : Aurora Labs fabrique des pièces métalliques imprimées en 3D pour des turbines à gaz australiennes