Grâce à l’intégration de la fabrication additive métal dans ses processus, Upwing Energy, une société de services technologiques dans le domaine du gaz, a optimisé le temps de fabrication nécessaire pour soutenir les calendriers de déploiement des puits de gaz de son système de compresseur de subsurface (SCS).
Le SCS breveté augmente la production et la capacité de récupération du gaz naturel dans les puits existants. Il utilise un compresseur axial hybride à plusieurs étages, qui augmente efficacement le rabattement à l’entrée et accroît la pression à la sortie.
Le module compresseur du SCS est aérodynamiquement conçu pour s’adapter aux paramètres d’écoulement propres à chaque puits afin d’obtenir un gain de production maximal. La conception du rotor est particulièrement difficile à fabriquer, car elle nécessite des géométries de surface extrêmement complexes. Tous les composants du compresseur sont fabriqués en Inconel 718 à l’aide d’un procédé de fusion laser sur lit de poudre de Velo3D.
Pour en savoir plus : Avec la fabrication additive métal, Upwing passe de la conception à l’assemblage du rotor du compresseur SCS en 10 semaines.