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L’A321 XLR, qui vient d’être livré à Iberia, permet de réaliser des vols long-courriers avec des coûts inférieurs à celui d’un gros-porteur. Airbus, qui a déjà enregistré 500 commandes de cet appareil, avance sans concurrence sur ce segment de marché.
Si Boeing traverse une large zone de turbulences qui n’en finit pas, tout va bien pour son concurrent européen. Le 30 octobre, Airbus a annoncé avoir livré le dernier-né de sa gamme monocouloir, l’A321 XLR, à Iberia. La compagnie espagnole s’apprête ainsi à opérer ce nouvel appareil en novembre sur la liaison Madrid-Boston, sans escale. Le XLR, pour Extra Long Range ou extra-longue distance, est une version améliorée de l’A321neo et de l’A321 LR. Considéré comme le couteau suisse du transport aérien, cet avion propose des performances dignes d’un long-courrier, mais avec les coûts financiers d’un moyen-courrier.

Pour en savoir plus :Avec l’A321 XLR, Airbus met Boeing dans le vent