Le Singapore Airshow 2022 a été l’occasion pour Airbus et Singapour d’amplifier l’étude lancée par le constructeur et les autorités singapouriennes de l’aviation civile sur la création d’un centre de distribution d’hydrogène sur l’aéroport de Changi.
Le groupe Linde s’intègre dans le futur hub hydrogène de Singapour
L’initiative lancée par Airbus et les autorités singapouriennes de l’aviation civile (CAAS) en novembre 2021 vient de s’enrichir d’une nouvelle étape avec l’officialisation de l’implication de l’aéroport de Changi et surtout de l’arrivée du groupe américano-allemand Linde spécialisée dans l’ingénierie et les gaz industriels. Une expérience qui sera en effet précieuse pour le développement d’une filière hydrogène et la mise en place d’un futur hub hydrogène sur l’aéroport de Changi. Le Singapore Airshow 2022 a été l’occasion d’officialiser l’arrivée de ces nouveaux partenaires.
Aller plus loin que l’aéroport de Changi
Mais, l’accord de coopération signé au Singapore Airshow 2022 vise plus que le seul aéroport de Changi à Singapour puisque les partenaires étudieront comment l’hydrogène pourra être transportée, stockée et distribuée « sur les aéroports existants et les nouvelles plateformes ». D’ailleurs, l’aéroport de Séoul/Incheon est aussi dans la boucle. L’étude lancée par Airbus et la CAAS a d’ailleurs pour objet les différentes problématiques liées à l’hydrogène : production, stockage, distribution, services au sol pour les avions, équipements logistiques et systèmes de ravitaillement.