BEAM IT, le plus important fournisseur de services d’impression 3D en Italie, mais aussi leader mondial en ce qui concerne la fabrication additive métallique, vient de sceller un nouveau pacte dans le domaine de l’aéronautique. Détenue pour une partie par le géant de l’acier Sandvick, la société a signé un nouvel accord avec son homologue Leonardo Aircraft, poids lourd de l’aérospatiale et de la défense, dans l’optique de fabriquer certains des composants de ses aéronefs.
Connue pour sa discrétion, BEAM IT s’est fendu d’un bref communiqué dans lequel on apprend que les deux signataires ont validé un contrat de production AM en série d’une durée de 5 ans. Leur première collaboration qui remonte à 2017, visait à développer et qualifier le processus de fabrication additive en définissant toutes les étapes nécessaires à la standardisation de la production de pièces.
BeamIT détient une expertise dans les principales technologies sur lit de poudre que sont le frittage sélectif laser, le DMLS et la fusion par faisceau d’électrons. Son parc machine lui permet de produire aussi bien des composants en métal que des pièces polymères renforcées en fibres de carbone.
« Nous sommes heureux d’annoncer que BEAMIT et Leonardo Aircraft renforcent leur coopération en signant un contrat pour la production de plusieurs composants utilisant la technologie de fabrication additive pour les 5 prochaines années. » S’est félicitée BEAMIT.
Pour en savoir plus : BEAMIT signe un nouvel accord avec le géant italien Leonardo Aircraft pour imprimer ses pièces d’aéronef