La fabrication additive est une technologie qui offre une multitude d’avantages dans la production de chaussures, le plus important étant la possibilité de personnaliser le produit final. Selon un rapport publié par Research and Markets en 2023, le marché mondial des chaussures imprimées en 3D devrait atteindre 1,97 milliard de dollars d’ici 2027. Cette croissance est largement due aux innovations dans le domaine de la fabrication additive et à la demande croissante de chaussures personnalisées. Grâce aux systèmes de numérisation et d’impression 3D, de nombreuses entreprises développent des chaussures de course performantes, des modèles futuristes de haute couture, ainsi que des semelles confortables et durables. Il convient de noter que l’impression 3D peut concerner la tige, la semelle ou d’autres composants spécifiques des chaussures. Quoi qu’il en soit, l’impression 3D et la chaussure vont de pair et le marché a de belles perspectives. Voyons maintenant quelques cas de grandes marques telles que Dior, Adidas ou Decathlon, qui tirent déjà profit de cette nouvelle méthode de fabrication.
Pour en savoir plus : Chaussures imprimées en 3D : la technologie au service de la personnalisation