Dedienne Multiplasturgy® Group devient DEMGY : une nouvelle marque pour une nouvelle ère ! Le Groupe Normand se transforme et change son identité visuelle avec un nouveau logo, le 4ème depuis la création de l’entreprise, il y a 74 ans. Cette nouvelle identité, qui incarne la transformation de DEMGY Group, est celle d’un groupe ouvert sur le monde, leader, expert et innovant, proche de ses clients, ses partenaires et de ses collaborateurs.
DEMGY Group est convaincu que les plastiques et composites durables, conçus et produits de façon responsable et circulaire, sont une réponse aux défis climatiques et sociétaux du XXIe siècle. La raison d’être du Groupe pour les prochaines années est de contribuer à l’avènement d’une société bas carbone en concevant et fabriquant des solutions plastiques et composites adaptées aux besoins des industriels comme des citoyens.
« En 2021, DEMGY va nous permettre de porter ensemble notre ambition de création de valeurs, à la fois auprès de nos clients et auprès de nos collaborateurs », explique Pierre-Jean Leduc, Président Directeur Général de DEMGY Group
Le Groupe annoncera le lancement de sa nouvelle marque lors du Salon virtuel du JEC dédié à l’industrie des matériaux composites les 1er et 2 juin prochains. « Notre objectif est de devenir le partenaire incontournable de nos clients. Avec Demgy, nous nous présentons désormais avec une seule et unique marque sur tous les marchés mondiaux où nous sommes présents : Etats-Unis, Roumanie, France, Europe. Nous sommes plus lisibles et par conséquent beaucoup plus forts, notamment face aux groupes concurrents internationaux », ajoute Pierre-Jean Leduc.
Le Groupe annoncera le lancement de sa nouvelle marque lors du Salon virtuel du JEC dédié à l’industrie des matériaux composites les 1er et 2 juin prochains.
« Notre objectif est de devenir le partenaire incontournable de nos clients. Avec Demgy, nous nous présentons désormais avec une seule et unique marque sur tous les marchés mondiaux où nous sommes présents : Etats-Unis, Roumanie, France, Europe. Nous sommes plus lisibles et par conséquent beaucoup plus forts, notamment face aux groupes concurrents internationaux », ajoute Pierre-Jean Leduc.
- Dedienne Multiplasturgy devient Demgy, avec Demgy Normandie pour le site de Saint-Aubin-sur-Gaillon (27) et Demgy Paris pour le site de Clamart(92)
- Dedienne Atlantique basé à Gétigné (44) devient Demgy Atlantique
- CGTEC basé à Frasne (25) devient Demgy Frasne
- Dedienne Roumanie basé à Făgăraş en Roumanie (Transylvanie) devient Demgy Făgăraş • CTS basé à Deva en Roumanie (Transylvanie) devient Demgy Deva
- Met2Plastic (M2P) basé à Chicago aux USA devient Demgy Chicago
Lighter.Smarter.Greener : La promesse forte de DEMGY pour les 3 prochaines années •
- Lighter = produire plus léger pour dépenser moins d’énergie et diminuer son empreinte carbone.
- Smarter = intégrer plus d’intelligence dans les produits qui vont être fabriqués.
- Greener = l’environnement est un enjeu essentiel pour l’industrie de la plasturgie. DEMGY étant un acteur clé du secteur, le Groupe doit participer activement à ce changement de paradigme.
« Notre changement de nom et nos valeurs constituent un véritable socle pour la mise en oeuvre opérationnelle de notre stratégie de Groupe d’ici à 2025. Une stratégie que nous avons baptisée TOGETHER », précise Pierre-Jean Leduc.
Avec son programme TOGETHER, DEMGY met en oeuvre une stratégie de transformation centrée sur le client (interne et externe), d’industrie 4.0 et de RSE visant une croissance rentable dans la durée. Cette stratégie, dans laquelle l’innovation est une voie prépondérante de croissance, entend apporter de nouvelles solutions aux enjeux conjoncturels, comme la crise Covid et structurels, comme la compétitivité, la digitalisation, l’internationalisation, la diversification commerciale, l’attractivité des talents et la formation continue des collaborateurs. DEMGY a également un rôle à jouer dans le défi de la décarbonation, avec un objectif global de réduction de la consommation de carbone d’ici 2030.
Découvrez la transformation du groupe et sa nouvelle identité visuelle sur demgy.com et sur les réseaux sociaux : Linkedin // YouTube // Facebook // Instagram
À propos de DEMGY :
Créé en 1947, DEMGY conçoit et fabrique des solutions plastiques et composites hautes performances plus légères que le métal, pour favoriser les économies d’énergie dans les secteurs d’activité à forte empreinte carbone.
DEMGY est toujours dans une nouvelle ère d’innovations et est devenu un acteur clé de l’industrie 4.0 grâce à :
- son Atelier 3D pour produire en séries des pièces directement fonctionnelles avec la fabrication additive 3D ;
- le développement de Flaxcomp®, bio-composite 100% recyclable ;
- le lancement d’une nouvelle technologie : le composite hybride et une nouvelle génération de produits en composites thermoplastiques à la géométrie complexe « net-shape » ;
- la création de Protectiv®, une gamme de produits de protection individuelle.
Le Groupe normand dispose de quatre sites en France, dont son siège social à St- Aubin-sur-Gaillon (27), deux en Roumanie et un aux Etats-Unis. En 2020, le groupe DEMGY a réalisé un chiffre d’affaires de 54 millions d’euros avec un total de 660 collaborateurs.
DEMGY est un membre ambassadeur de la French Fab.
DEMGY est lauréat de l’appel à projet Aéronautique dans le cadre du Plan de Relance Français.
Contacts médias – Agence KALAAPA :
Audrey Bizet – 06 24 88 06 69 – audrey.bizet@kalaapa.com
Virginie Senizergues – 07 82 07 97 96 – virginie.senizergues@kalaapa.com
Lien vers le communiqué de presse