L’entreprise Dedienne Multiplasturgy, avec 120 personnes à Saint-Aubin sur Gaillon (27) et 40 à Clamart (92), fait partie de la première grappe lancée en Normandie dans le cadre du projet Performances Industrielles, en mars 2015. Ses savoir-faire sont centrés sur la transformation et la métallisation des composites et polymères hautes performances. Ces spécificités permettent un fort développement dans le domaine de l’aéronautique et de la défense.
Nicolas Jacquemin, Directeur Général, explique comment sa société s’est engagée dans Performances Industrielles :
« Après avoir regroupé en Août 2013 nos 4 sites situés dans le département de l’Eure dans une toute nouvelle usine de 8200m2, nous avons dû, au-delà de ces changements géographiques, revoir en profondeur notre organisation et nos processus de fonctionnement.
Dès lors, la proposition faite par NAE (Normandie AeroEspace) de participer à la démarche Performances industrielles a immédiatement provoqué notre adhésion.
Performances industrielles est une action majeure aujourd’hui pour notre société car elle nous permet de mener deux plans d’actions structurants et fortement complémentaires. Le premier nous permet de finaliser la mise en place d’une organisation industrielle par unité autonome de production. Le deuxième vise à assurer une planification en accord avec le référentiel MRP2 et d’intégrer un outil d’ordonnancement avec notre ERP.
Compte tenu des enjeux pour notre développement, l’accompagnement individuel du consultant associé à la dynamique collective de la grappe nous permet de garantir l’amélioration de notre performance industrielle tout en progressant vers les référentiels de bonnes pratiques et les standards de la filière aéronautique.»