Les téléphones de deux membres de la sous-commission « Sécurité et défense » ont été infectés par un logiciel espion, d’après un email envoyé par le Parlement européen aux fonctionnaires. Ils sont donc appelés à faire contrôler leurs terminaux pour vérifier l’étendue des éventuels dégâts provoqués par cette nouvelle infection. Après Pegasus, Candiru et Predator, les logiciels espions prolifèrent et la réglementation actuelle ne semble pas suffisamment efficace pour y faire face.
A quelques mois des élections européennes en juin 2024, cette nouvelle ne risque pas de faire baisser la pression en matière de sécurité informatique. « Des traces » d’un logiciel espion ont été trouvées dans les téléphones de deux fonctionnaires lors d’un contrôle de routine, membres de la sous-commission « Défense et sécurité » (Subcommittee on Security and Defence, SEDE) du Parlement européen.
Pour en savoir plus : Des traces d’un logiciel espion ont été retrouvées dans les téléphones de fonctionnaires européens