Spécialisée dans la fabrication additive de pièces métalliques, la plateforme ADDIMADOUR, située à Bayonne, permet aux industriels de développer leurs projets et leurs compétences en impression 3D, ainsi que sur la robotique, les composites et les procédés. Cette activité pluri disciplinaire permet une intégration industrielle de la fabrication additive plus efficace, pour les grands groupes comme pour les PME.
ADDIMADOUR est une plateforme dédiée à la fabrication additive métallique grande dimension créée en 2017, utilisant les deux technologies fil et poudre. La plateforme Addimadour est un des services de l’ESTIA – l’Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées -, Il est hébergé au sein de la plateforme COMPOSITADOUR, qui regroupe les procédés avancés tels que les composites, la robotique et la fabrication additive.
Située au Pays Basque, ADDIMADOUR permet aux entreprises d’être accompagnées dans leurs projets de fabrication additive métallique, que ce soit en termes d’accompagnement technique, technologique ou de formation.
Pierre Michaud, Docteur en sciences des matériaux et responsable du pôle fabrication additive d’ADDIMADOUR, a expliqué aux Techniques de l’Ingénieur le fonctionnement de la plateforme ADDIMADOUR dédiée à la fabrication additive
Pour en savoir plus : Différents secteurs industriels se mettent petit à petit à la fabrication additive