DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce le lancement d’un nouveau drone appartenant à la gamme Heliplane.
Ce nouveau drone de type VTOL (Vertical Take Off and Landing) est doté d’une voilure fixe et se caractérise par sa capacité de décoller de manière verticale comme un drone classique, puis de voler comme un avion grâce à un moteur placé à l’arrière de l’appareil.
Grâce à la portance générée par ses ailes, ce nouvel Heliplane peut voler pendant près de 3 heures et couvrir jusqu’à 1600 hectares par vol. Ainsi, sa capacité à assurer des vols sur des durées et distances si importantes permet son déploiement dans plusieurs champs industriels, tout en répondant à des missions complexes.
Disponible en deux versions (2,4 m et 3,4 m d’envergure), ce nouveau drone complète la gamme actuelle proposée par le Groupe et sera essentiellement utilisé pour des missions de photogrammétrie sur de grandes surfaces, des missions de surveillance longue distance ou des missions de prises de relevés de haute précision comme des mesures de stress hydrique de plantations.