L’équipe Esig’Aéro, association aéronautique de l’Esigelec Rouen, a remporté la victoire lors de la finale de la septième édition du Challenge NAE (Normandie AeroEspace) qui avait lieu le 9 février dernier.
Ce concours, qui rassemblait quatre équipes représentant les principales écoles d’ingénieurs de Normandie, contribue depuis 2016 à la compréhension des opportunités et des enjeux dans le domaine de l’aéronautique au travers des drones. L’événement était organisé par le pôle normand NAE, dont le challenge a pour ambition d’attirer les jeunes vers les métiers de l’aéronautique et ses enjeux technologiques en utilisant le vecteur drones.
Par l’expérimentation sur un drone, les étudiants devaient relever plusieurs défis technologiques portant sur l’automatisation des missions, le pilotage innovant, l’embarquement d’intelligence artificielle, les technologies de capteurs embarqués et les algorithmes de post-traitement. Cette septième édition portait sur l’utilisation du drone comme support lors d’interventions (gestion de crise) en milieu difficilement accessible par voie terrestre.
Pour en savoir plus : Drones : les élèves de l’Esigelec Rouen remportent la 7ème édition du Challenge NAE