Camille Delfaut, doctorante du LGP2, a soutenu sa thèse : « Intégration de fonctions électroniques imprimées sur des thermoplastiques 2D et 3D pour des applications radiofréquences ».
Cette thèse de doctorat a été préparée à l’Université Grenoble Alpes sous la direction de Nadège Reverdy-Bruas, Maître de Conférences HDR (Grenoble INP-Pagora / LGP2) et la co-direction du Professeur Tan Phu Vuong (Grenoble INP-Phelma / IMEP-LAHC). La thèse a été co-encadrée par Denis Curtil, Enseignant-chercheur (Grenoble INP-Pagora / LGP2).
Camille Delfaut a présenté les résultats de sa recherche intitulée Intégration de fonctions électroniques imprimées sur des thermoplastiques 2D et 3D pour des applications radiofréquences.
Cette thèse s’inscrit dans le programme de recherche, initié en septembre 2015, de la Chaire d’Excellence industrielle MINT (innovating for molded & printed electronics) soutenue par la Fondation Grenoble INP et ayant pour mécène Schneider Electric. En effet, le groupe industriel s’est engagé avec deux laboratoires de recherche, le LGP2 et l’IMEP-LAHC, dans le développement de fonctionnalités électroniques sur des thermoplastiques 3D.
Source : Électronique imprimée sur thermoplastiques 2D et 3D pour applications radiofréquences