Cette année 2020, synonyme de grands bouleversements, a permis à EMS Espace Marquage et Sérigraphie d’innover.
EMS a décidé d’élargir son offre globale, qui comprend l’usinage et sa reprise, l’assemblage, la gravure, la sérigraphie ou l’impression numérique de boitiers plastiques et de leurs faces avant. Désormais, EMS propose à ses clients un nouveau mode de marquage : l’impression par hydro-transfert.
L’hydrographie est un procédé d’impression qui fonctionne par immersion de la pièce (qu’elle soit plate ou en 3D), dans un bac d’eau recouvert d’une fine pellicule d’encre qui a la forme du motif souhaité.
Son objectif : décorer et protéger la pièce et ses couleurs de l’humidité, des rayons UV et des rayures grâce à son vernis transparent. Les possibilités de décor sont infinies : quelle que soit la couleur, les clients d’EMS peuvent personnaliser leur projet, quelle que soit la matière de leurs pièces, en lui donnant un effet carbone, un effet aluminium brossé, un effet bois ou camouflage.
Après s’être procuré d’un bac à hydrographie, EMS Espace Marquage et Sérigraphie a pris le soin de former en interne, pendant plusieurs mois, l’ensemble des collaborateurs des services Usinage et Impression. Ces derniers maîtrisent à la perfection ce nouveau procédé d’impression qui demande beaucoup de rigueur pour garder une régularité dans les motifs. Ils attendent avec impatience leurs premières commandes d’hydrographie en petite et moyenne série.
Pour plus d’informations sur le sujet, RDV sur www.ems-marquage.com