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Depuis quelques années, il a le vent en poupe. Son nom: PFD, ou Primary flight display, un outil de pilotage développé afin de rassembler tous les instruments de pilotage au sein du cockpit. Le PFD est « un écran numérique de haute technologie qui combine un grand nombre de cadrans et de jauges d’antan », explique Airbus. « C’est un moyen de présenter l’information au pilote de manière synthétique », complète Maxime Nomico, pilote d’A330 pour Air France interrogé par L’Usine Nouvelle. « Avant, l’industrie aé

Source : [En images] Comment Airbus initie une conduite plus manuelle dans les avions[:en]

Depuis quelques années, il a le vent en poupe. Son nom: PFD, ou Primary flight display, un outil de pilotage développé afin de rassembler tous les instruments de pilotage au sein du cockpit. Le PFD est « un écran numérique de haute technologie qui combine un grand nombre de cadrans et de jauges d’antan », explique Airbus. « C’est un moyen de présenter l’information au pilote de manière synthétique », complète Maxime Nomico, pilote d’A330 pour Air France interrogé par L’Usine Nouvelle. « Avant, l’industrie aé

Source : [En images] Comment Airbus initie une conduite plus manuelle dans les avions[:]