Grâce au fabricant d’ imprimantes 3D SLS et SLM Farsoon; Deep Blue Aerospace, la société de lancement de fusées chinoise, a récemment réussi plusieurs tests de fusées réutilisables, les faisant passer au deuxième rang mondial derrière SpaceX, en nombre de tests à basse altitude de fusées à oxygène liquide réutilisables.
En utilisant l’impression 3D métallique pour la production de plus de 80 % des composants clés des moteurs de la fusée, Deep Blue Aerospace a récemment investi dans le système d’impression 3D métallique grand format FS621M de Farsoon pour explorer des solutions de fabrication innovantes. Cette imprimante 3D a permis à Deep Blue Aerospace de fabriquer rapidement et à moindre coût des pièces de moteur de grande taille avec une conception allegée, des performances et une fiabilité améliorées par rapport aux technologies traditionnelles.
En 2022, Deep Blue Aerospace a augmenté et amélioré sa production de chambres de combustion de moteur-fusée monobloc de grande taille avec le système FS621M de Farsoon.
Pour en savoir plus : [Etude de cas] Les tests de fusées Deep Blue Aerospace ont été un succès grâce à Farsoon