Avec une approche holistique basée sur quatre pierres angulaires – l’empreinte carbone, l’économie de ressources fossiles, le taux de réutilisation et le recyclage -, la société de chimie de spécialité Evonik a annoncé la sortie de nouveaux matériaux d’impression 3D dans son portefeuille INFINAM®.
L’entreprise est consciente du rôle clé qu’elle doit jouer en tant que producteur de matériaux et prend des mesures qui peuvent l’aider à produire de meilleurs matériaux tout en protégeant l’environnement. Le défi est encore plus difficile à relever pour un producteur de matériaux étant donné la nature de son activité. C’est pourquoi la durabilité est recherchée de diverses manières, dans le cadre du domaine de croissance de l’innovation en matière de fabrication additive du groupe. Nous nous souvenons des paroles de Sylvia Monsheimer à ce sujet :
« D’une part, nous améliorons constamment nos propres processus de production pour les rendre aussi efficaces et sûrs que possible. D’autre part, nous mettons notre force d’innovation au service du développement, par exemple, de nouveaux matériaux en poudre pour augmenter leur taux de réutilisation au cours d’un processus d’impression 3D. En fait, certaines de nos poudres INFINAM® PA12 peuvent déjà être réutilisées en ne remplaçant que la poudre nécessaire pour les pièces du travail précédent »
Pour en savoir plus : Evonik développe de nouveaux matériaux d’impression 3D à empreinte carbone réduite