À l’occasion du salon Euronaval, ECA Group, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la robotique et de l’aéronautique et iXblue reconnu mondialement pour ses solutions de haute technologie dans les domaines de la mer, de la photonique et de l’autonomie, ont dévoilé le nom de leur nouvelle marque commune suite à leur récent rapprochement : Exail.
Une ambition: Renforcer la souveraineté de la France grâce à la maîtrise de technologies de pointe
Le rapprochement d’ECA Group et iXblue sous la même bannière fait d’Exail un acteur mondial majeur dans les domaines de la robotique, du maritime, de la navigation, de l’aéronautique, du spatial et de la photonique.
Le tout, grâce à une maîtrise complète de l’ensemble de la chaine de valeur, depuis les composants optiques jusqu’aux systèmes complets de drones.
Le choix de finaliser ce rapprochement autour d’une marque commune est stratégique pour Fabien Napolitano, PDG d’iXblue : « Nous rassembler autour d’une marque commune va nous permettre d’une part, de devenir un acteur mondial capable d’adresser de nouveaux marchés majeurs, mais également de fédérer nos 1 500 collaborateurs, répartis sur l’ensemble du territoire français, autour d’une même bannière. Les nouvelles synergies créées avec Exail ouvrent des perspectives illimitées de développement de nouveaux produits et systèmes qui repousseront les limites technologiques actuelles et nous permettront de participer au rayonnement technologique de la France sur la scène internationale. »
Pour en savoir plus : Exail : naissance d’un champion industriel français