Pour ceux qui travaillent avec l’impression 3D, ce n’est un secret pour personne que c’est un véritable cauchemar de naviguer entre les différentes options de matériaux disponibles pour une application. Comme vous le savez peut-être, pour un seul design, il peut y avoir plusieurs matériaux appropriés avec des considérations nuancées concernant la performance, le coût, l’efficacité de la fabrication et l’esthétique.
Pour résoudre ce problème, le fournisseur de services d’impression 3D personnalisés Fictiv a développé un assistant IA alimenté par ChatGPT qui aiderait les ingénieurs en mécanique à naviguer rapidement et facilement dans les options de matériaux pour leurs besoins de fabrication.
Baptisée Materials.AI, la plateforme exploiterait la technologie ChatGPT d’OpenAI par le biais d’une intégration API avec la plateforme de fabrication numérique de Fictiv. Elle est largement formée aux données de fabrication et aux offres de Fictiv. Par conséquent, les ingénieurs peuvent consulter Materials.AI directement sur la plateforme Fictiv, recevoir des suggestions de matériaux et passer leurs commandes de fabrication, le tout en un seul endroit et à la demande.
Pour en savoir plus : Fictiv mise sur ChatGPT pour aider les ingénieurs à évaluer les options de matériaux (d’impression 3D)