Rouen, le 13 mars 2024 – Suite à son rachat en janvier dernier par Nicomatic Group, un acteur majeur dans le domaine des solutions d’interconnexion pour systèmes électroniques, Gauthier Connectique affiche de fortes ambitions : renforcer son indépendance technologique par des investissements industriels et doubler ses effectifs dans les prochaines années.
Gauthier Connectique a terminé l’année 2023 avec un chiffre d’affaires en croissance de 30%, s’élevant à plus de six millions d’euros pour 50 collaborateurs. Cette réussite est le fruit d’une position prépondérante sur le marché de la connectique en France, un marché de plus en plus convoité par les grands industriels qui privilégient aujourd’hui la qualité et la fabrication française.
Un positionnement stratégique
Gauthier Connectique est reconnu pour ses connecteurs de précision par les acteurs de l’aéronautique, du spatial et du militaire terrestre. Comme le souligne Luc Sevestre, CTO de Gauthier Connectique, « On sent une appétence du marché pour les marques françaises. La crise du Covid a révélé l’importance de maintenir une activité industrielle en France et un actionnariat français. Le marché de la connectique devient stratégique, or Gauthier Connectique est leader sur ce marché, nos principaux concurrents étant américains ».
Le rachat par Nicomatic Group, entreprise familiale française, a donc été très bien accueilli par les industriels, d’autant plus que les deux entreprises font valoir la complémentarité de leurs produits et de leurs capacités industrielles. Nicomatic Group dispose de 22 filiales et 7 usines réparties à travers le monde et pèse près de 100 millions d’euros pour 700 collaborateurs.
Ainsi conforté, Gauthier Connectique a toutes les cartes en main pour asseoir son leadership. L’entreprise capitalise également sur l’internalisation de la fabrication qui lui permet de garantir un certain niveau de qualité, une stabilité des prix et d’afficher un des meilleurs OTD[1] du marché. Ainsi, ses prochains investissements porteront sur l’équipement industriel pour renforcer cette indépendance technologique et sur le recrutement, l’objectif étant de doubler ses effectifs dans les prochaines années.
[1] OTD : On Time Delivery