L’INSA Rouen accueille 1700 étudiants sur ses deux campus du Madrillet à Saint-Étienne-du-Rouvray et du Havre et leur propose 9 formations d’ingénieurs dont deux par la voie de l’apprentissage. Soucieux de former des profils au plus près des besoins du marché, l’établissement ouvrira deux Mastères spécialisés® en novembre prochain, à destination des salariés, étudiants et demandeurs d’emploi : Expert en sciences des données et Chef de projet décommissionnement et réhabilitation environnementale (en convention avec Valgo).
Le Mastère spécialisé® est une marque collective, propriété de la Conférence des Grandes Écoles. Il a été créé afin d’apporter aux apprenants des compétences très pointues, pour des fonctions dans des secteurs très précis.
L’expert en science des données de l’INSA Rouen sera à même de répondre à l’enjeu actuel de l’exploitation des données massives : extraire des informations pertinentes pour obtenir un avantage compétitif. Il maîtrisera les méthodes de collecte, mise en forme, visualisation et analyse de ces données et saura mettre en œuvre les formalismes et outils d’analyses statistiques nécessaires à la prise de décision dans tous types de structures.
Le chef de projet décommissionnement et réhabilitation environnementale, quant à lui, sera en mesure d’apporter son expertise pour la gestion optimale de l’arrêt partiel ou total de plateformes de production et de traitement d’hydrocarbures et de minerai, de fabrication chimique, sidérurgique, mécanique et plus largement, toute activité faisant l’objet d’une reconversion ou d’une modernisation.
Plus d’informations : www.insa-rouen.fr // drein@insa-rouen.fr