L’entreprise mondiale de technologie aérospatiale et de défense Northrop Grumman a récemment testé avec succès son nouveau moteur-fusée à propergol solide. L’un des objectifs de l’entreprise était de construire l’un des moteurs à propergol solide les plus avancés « avec des délais plus courts, une chaîne d’approvisionnement élargie et une agilité accrue ».
L’entreprise a révélé qu’en utilisant des matériaux et des processus de fabrication alternatifs, elle a été en mesure de réduire les délais de 75 %.
Ces procédés comprennent la fabrication additive (FA) qui a été utilisée pour fabriquer certaines pièces de la buse, un nouveau propergol de moteur-fusée à propergol solide rentable capable de fonctionner à des températures froides. Comme vous le savez peut-être, l’entreprise est un défenseur de la fabrication additive pour l’industrie aérospatiale. Elle fait voler des pièces imprimées en 3D depuis 2005 et, jusqu’en 2022, ses véhicules aériens étaient équipés d’environ 5 000 pièces imprimées en 3D. En dehors d’une ligne de production interne, elle travaille souvent avec des sous-traitants, et teste également les capacités des imprimantes 3D en interne.
Pour en savoir plus : La fabrication additive et autres procédés permettent à Northrop Grumman de réduire de 75 % les délais de fabrication de son moteur-fusée