C’est le 15 septembre que la nouvelle usine d’Elixir Aircraft, située sur l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré et Rochefort Atlantique, a été inaugurée en présence de Jean-Baptiste Djebbari, Ministre délégué chargé des Transports. En plus de cette nouvelle usine, cette année l’avionneur rochelais va internaliser l’ensemble de la production de pièces composites, grâce en partie à une subvention allouée par le gouvernement dans le cadre du plan de relance.
Une inauguration en présence de Jean-Baptiste Djebbari
C’est le 16 septembre qu’Elixir Aircraft, constructeur français d’avions légers de 4ème génération, a inauguré sa première usine à La Rochelle, en présence de Jean-Baptiste Djebbari, Ministre délégué chargé des Transports. A la fin 2020, les équipes d’Elixir Aircraft ont intégré leur nouvel espace de travail de 2300m² sur l’emprise de l’Aéroport de La Rochelle-Île de Ré et Rochefort Atlantique. Cette infrastructure a permis à l’entreprise rochelaise de lancer la production de série de son avion léger de 4ème génération, l’Elixir.
Trois co-fondateurs autour de l’Elixir…
L’inauguration de la première usine d’Elixir Aircraft marque un tournant dans la vie de la jeune entreprise rochelaise. Résultat d’un travail conjoint entre Elixir Aircraft et le Syndicat Mixte des aéroports de La Rochelle – Ile de Ré Rochefort Atlantique, ces 2300 m2 implantés sur l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré et Rochefort Atlantique, ont rendu possible le lancement de la production industrielle de l’Elixir, fruit de la réflexion des trois co-fondateurs, Arthur Léopold-Léger, Nicolas Mahuet et Cyril Champenois.