Lufthansa Technik, une entreprise qui fournit des services de maintenance et des services techniques à des clients VIP et gouvernementaux depuis plus de 60 ans, et Premium AEROTEC ont récemment uni leurs forces pour réaliser le développement et la production d’une pièce de rechange destinée à être utilisée sur des avions. Conçue pour le système d’antigivrage du moteur IAE-V2500, la pièce métallique imprimée en 3D vient d’obtenir sa certification aéronautique officielle de l’EASA.
Cela signifie qu’à partir de maintenant, Premium AEROTEC produira le « A-Link » pour Lufthansa Technik sur son site de Varel (Allemagne) à l’aide d’une imprimante 3D.
Connue pour l’utilisation d’imprimantes 3D métal avancées de fabricants de machines comme GE Additive, et pour sa participation au projet NextGenAM, Premium AEROTEC a acquis une expertise dans le développement et la production d’aérostructures en métal et en composites de fibres de carbone.
Neuf de ces A-Links fixent un conduit d’air chaud en forme d’anneau dans le capot d’entrée du moteur, qui est ainsi protégé de l’accumulation de glace pendant les opérations de vol. Cependant, les vibrations qui se produisent à cet endroit pendant le vol entraînent une usure des trous de fixation des A-Links, de sorte qu’après quelques années, il est souvent temps de les remplacer.