Alors que la guerre en Ukraine fait rage, la Russie continue à renforcer son arsenal militaire, et surtout à afficher ses nouvelles inventions.
Dans la guerre, le front psychologique est parfois presque aussi important que le front militaire. C’est peut-être bien pour cela que la Russie n’hésite jamais quant il s’agit de montrer les nouveautés de son arsenal. La dernière innovation militaire russe en date ? Le Izdeliye-55, un drone signé Kalashnikov, et qui inquiète Kiev.
Bien entendu, avec la communication en temps de guerre, il faut être prudent. Mais en supposant que les informations données par l’entreprise ZALA Areo Group, filiale du très connu groupe Kalashnikov, soient exactes, le Izdeliye-55 serait un drone kamikaze qui aurait surtout un gros avantage technique : il serait résistant à toute forme de brouillage électronique GPS, et ce en raison d’une caméra embarquée directement sur l’appareil qui fournirait des informations en Full HD qui permettraient de localiser l’appareil en utilisant l’intelligence artificielle.
Pour en savoir plus : La Russie a conçu un nouveau drone redoutable