La cybersécurité n’est plus une option. Pour celles et ceux qui en doutent encore, l’actualité récente regorge d’exemples. À commencer par l’intense activité malveillante des attaques par ransomwares. Les impacts d’une crise Cyber peuvent être désastreux : perte financière en cas de paiement de rançon, impacts sur le chiffre d’affaire suite au désordre interne, crise de confiance, destruction de l’image de marque, sanctions et poursuites, entre autres.
La cybersécurité n’est plus une option. Mais c’est encore un casse-tête, tant pour vous, dirigeants, que pour vos spécialistes du domaine. Sujet tantôt trop technique, tantôt trop obscur. Course-poursuite permanente face à des attaquants dont les moyens d’action semblent disproportionnés, et qui nécessite des solutions aussi nombreuses que coûteuses…
Que faire pour être mieux préparé en cas d’attaque ? Quels sont les challenges auxquels font face vos équipes Cybersécurité ? Que faut-il changer dans les approches traditionnelles pour réussir ?
Les 4 challenges de la cybersécurité
1 – Une menace en augmentation régulière et durable
2 – Des ressources qualifiées de rares et précieuses
3 – Des technologies de sécurité complexes et segmentées
4 – L’augmentation systématique des moyens n’est pas une fin en soi
Source : La Security-as-a-Service : le modèle gagnant contre les cyberattaques – Magazine Decideurs