Avec la levée de 34 millions d’euros, la pépite parisienne Scalinx se donne les moyens d’industrialiser sa propre puce de conversion et traitement du signal pour les antennes 5G et demain 6G. De quoi libérer l’Europe de sa dépendance pour ces composants clés vis-à-vis de fournisseurs américains et asiatiques.
Scalinx franchit une nouvelle étape cruciale de son développement. Après avoir levé 10,5 millions d’euros en 2021, la pépite parisienne de semi-conducteurs, spécialisée dans la conversion du signal, vient de boucler son deuxième tour de table de 34 millions d’euros : la moitié en augmentation de capital, l’autre en prêts et aides publiques. En plus des investisseurs historiques, qui ont tous participé à l’opération, elle compte trois nouveaux entrants dans le capital : l’Etat (à travers le fonds French Tech souveraineté, géré par Bpifrance), Thales, un client historique, et le fonds français Go Capital.
Pour en savoir plus : La start-up Scalinx lève 34 millions d’euros pour industrialiser sa puce française de conversion du signal