L’aéroport Le Havre-Octeville constate une forte progression de l’aviation d’affaires en 2022, qui croit de 51% sur la plateforme par rapport à 2021.
Cette forte progression de l’aviation d’affaires confirme, de manière générale, le dynamisme des aéroports régionaux et leur rôle prépondérant pour le développement économique des territoires.
En 2023, SEALAR accompagnera le rebond de l’activité de l’Aéroport du Havre-Octeville grâce à un programme de destinations ambitieux et cohérent avec les attentes des usagers de la plateforme aéroportuaire, que ce soit pour des destination de loisirs ou d’affaires.
Sur l’Aéroport du Havre-Octeville comme pour les autres de son réseau, SEALAR s’engage à un juste dimensionnement de l’offre de vols, au plus près des besoins des acteurs locaux et des enjeux environnementaux.
SEALAR a annoncé fin novembre débuter le développement d’une ligne Le Havre-Marseille.
SEALAR poursuit les discussions en ce sens avec les acteurs économiques normands et marseillais pour le développement de la ligne, cohérente avec les enjeux économiques des deux territoires.
SEALAR s’engage à ce qu’elle ait du sens, d’un point de vue économique et d’un point de vue écologique, afin de participer à l’émergence d’un transport aérien raisonné et raisonnable.