+33 2 32 80 88 00 Contact

Le 18 novembre 2024, l’Agence de l’innovation de défense (AID) et le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) ont renouvelé et renforcé leur convention de partenariat. Cette nouvelle impulsion permettra de mieux accompagner les mutations technologiques et industrielles des secteurs de l’aéronautique et de l’espace, et de favoriser les synergies tant pour leurs applications civiles que militaires. Elle s’appuie notamment sur le club StartAir du GIFAS, les dispositifs de soutien à la R&T et les acteurs du spatial regroupés au sein du GIFAS.

Ces dernières années, l’AID et le GIFAS ont collaboré pour assurer l’identification d’acteurs et de projets innovants au bénéfice du ministère des Armées et des Anciens combattants et de l’industrie aéronautique, spatiale et de défense représentée par le GIFAS. Les partenaires ont également travaillé conjointement pour mettre en avant l’industrie aéronautique et spatiale lors d’actions de valorisation, par exemple lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace et le Forum Innovation Défense.

Pour en savoir plus : l’Aid et le Gifas renforcent leur partenariat pour accompagner les mutations technologiques de l’aéronautique et du spatial