Atos Racks a eu le plaisir de recevoir, le 27 novembre dernier, Mesdames Carole GRANDJEAN, Ministre déléguée chargée de l’enseignement et de la formation professionnels et Christine GAVINI-CHEVET, Rectrice de l’Académie de Normandie.
Après leur passage au Lycée Paul CORNU à Lisieux, la ministre souhaitait visiter une entreprise qui accueille des stagiaires ou apprentis de façon à valoriser ces expériences en entreprise.
A ce titre, une visite complète des locaux d’Atos leur a été faite avec notamment la rencontre de leurs 4 apprentis formés en production. Plusieurs autres jeunes sont accueillis dans d’autres services de la société : comme au bureau d’études (alternance sur 1 ou 2 ans) ou encore à l’administration des ventes / commerce.
Atos accueille chaque année en moyenne une dizaine d’apprentis/alternants.
Comme beaucoup de sociétés industrielles, Atos rencontre de grosses difficultés de recrutement sur des postes techniques tels que : régleurs (pliage, robots, centres d’usinage, …), programmeurs, soudeurs, bureau d’étude, conception, etc…
Aussi, toutes les démarches engagées par le gouvernement en faveur de l’alternance amènent à « limiter » les problèmes de recrutement, et permettent également d’avoir des jeunes déjà formés pour de potentielles embauches.