Dans le cadre d’un programme global d’investissement dans la fabrication avancée qui vise à placer des pièces imprimées en 3D n’importe où dans le monde au fur et à mesure des besoins, l’entreprise de défense Babcock International Group a livré les premières pièces métalliques imprimées en 3D sur les flottes de véhicules blindés actifs de l’armée britannique.
Installés sur les flottes en service, les véhicules Titan et Trojan, les composants en acier font partie du système de périscope qui permet aux équipages de l’armée de voir leur environnement immédiat. Ils répondent également aux défis croissants de l’obsolescence technique et commerciale.
« Pour nous, cela fait partie d’un programme d’investissement croissant autour de la fabrication avancée et additive, que nous pouvons maintenant étendre à d’autres domaines de notre activité, ce qui est extrêmement intéressant pour Babcock« , a déclaré le Dr Richard Drake, directeur de la technologie de Babcock.
Pour en savoir plus : L’armée britannique s’attaque à l’obsolescence avec ses premières pièces métalliques imprimées en 3D