Désireux de répondre à la demande croissante de moteurs de fusée à combustible solide, le Pentagone est sur le point d’attribuer un contrat pour de nouveaux moteurs à la startup privée Ursa Major, qui n’a pas encore fait ses preuves, selon deux sources au fait de la situation.
Bien que les moteurs de fusée soient relativement peu coûteux, ils jouent un rôle essentiel dans la propulsion de milliards de dollars de missiles et de fusées destinés à alimenter les efforts de guerre en Ukraine et en Israël, et à réapprovisionner les stocks américains qui s’amenuisent.
Le contrat – qui devrait être modeste et s’inscrire dans le cadre des programmes de développement du Pentagone – constituerait un grand vote de confiance envers le jeune entrepreneur de la défense, alors que les autorités recherchent d’autres fournisseurs que les deux principaux fabricants de moteurs de fusée – Northrop Grumman NOC.N et L3 Harris Technologies LHX.N . Il y a d’autres entrants récents, dont X-Bow Systems.
Pour en savoir plus : L’augmentation de la demande de moteurs de fusée incite le Pentagone à s’approvisionner auprès de la jeune entreprise Ursa Major