L’équipementier Wilson Sporting Goods a présenté un prototype de ballon de basket sans air, imprimé en 3D lors de la première manche de l’AT&T Slam Dunk Contest par le joueur des Houston Rockets, KJ Martin.
« C’est la première fois que je participe aux festivités des All-Stars de la NBA, et le faire avec Wilson, d’une manière aussi mémorable sur une grande scène ici dans l’Utah, est vraiment spécial« , a déclaré Martin. « Le jeu continue d’évoluer avec chaque génération de joueurs, et avoir une marque partenaire qui continue de repousser les limites par l’innovation est tellement important pour l’avenir du basket. »
Le ballon imprimé en 3D, qui est probablement le premier de ce type dans l’industrie du sport, serait jouable et correspondrait aux spécifications de performance d’un ballon de basket-ball réglementaire, notamment son poids, sa taille et son rebond (rebond). Le ballon n’a pas besoin d’être gonflé car il est composé d’un treillis noir et transparent avec huit « lobes » en forme de panneaux.
Pour en savoir plus : Le ballon de basket sans air, imprimé 3D de Wilson, fait du basket-ball la 16e discipline sportive à tirer parti de la FA