Connu depuis plus de 30 ans pour ses protections auditives sur mesure, Cotral Lab ambitionne aujourd’hui le développement de sa gamme de lunettes de sécurité adaptées à la vue, avec une ouverture à l’international. Parallèlement, le groupe capitalise sur l’impression 3D avec la conception d’un matériau souple totalement innovant…
Depuis sa reprise par Laurent Capellari en 1992, Cotral Lab, basé à Condé-en-Normandie, ne cesse de croître. L’effectif est passé de 4 collaborateurs à 350 aujourd’hui, avec un taux de croissance annuel de 15 %.
Plus de 2,5 millions de personnes utilisent les protections auditives sur mesure de Cotral Lab. Par ailleurs, sa filiale Comu Systems, partenaire d’Airbus Secure Land Communications, fabrique des systèmes de communication critiques, tactiques, discrets et sur mesure pour les acteurs de la sécurité civile, la sécurité intérieure et l’industrie. Bionear, la protection auditive intelligente développée par Cotral Lab pour les troupes armées, sera notamment présentée sur l’espace technologique de NAE lors du salon Eurosatory en juin prochain.
Pour en savoir plus : Le groupe Cotral Lab intensifie sa stratégie à l’export et innove en impression 3D