Pour ses débuts sur le marché européen de la fabrication additive, le fabricant de machines Inkbit a dévoilé un matériau d’impression 3D spécialement formulé pour la durabilité. Baptisé Titan Tough Epoxy 85, ce matériau conviendrait parfaitement aux pièces résistantes, précises et aux géométries complexes.
Pour rappel, la société basée dans le Massachusetts développe Inkbit Vista, une imprimante 3D basée sur une technologie propriétaire de jet contrôlé par la vision – qui, associée à un logiciel de conception multi-matériaux, permet aux fabricants de passer du prototypage à la production.
Le nouveau matériau serait résistant aux chocs et supporterait une exposition prolongée aux UV. Son traitement par la plateforme Inkbit Vista™ donne vie aux conceptions multi-composants où les défis d’empilement des tolérances exigent que les composants individuels soient précis, afin que les assemblages s’emboîtent.
Pour en savoir plus : Le nouveau matériau de fabrication additive d’Inkbit présente des propriétés qui rivalisent avec celles du Nylon 12