Un nouveau venu dans l’industrie de la fabrication additive (FA) explore la voie de l’impression 3D métal liquide – un processus de FA qui a été exploré par une courte liste d’entreprises comprenant Xerox et ValCUN.
Fondée en 2020 et dirigée par des vétérans de Desktop Metal, Vulcan Forms et du MIT Media Lab, Fluent Metal sort aujourd’hui de son mode furtif en obtenant un financement de 5,5 millions de dollars mené par E15 avec la participation de Pillar VC et de « business angels ».
L’entreprise développera une « approche de dépôt à la demande » compatible avec la plupart des métaux, y compris les réfractaires. Le procédé permettrait de créer des pièces en une seule étape, minimisant ainsi la variabilité.
« La technologie du dépôt à la demande est une approche élégante pour créer des composants métalliques complexes », a déclaré Peter Schmitt, CEO de l’entreprise. « Qu’il s’agisse d’itérations de prototypes d’une idée ou de séries de production d’une seule pièce, Fluent Metal offrira aux clients une grande flexibilité opérationnelle et matérielle. Cette liberté débloquera de nouvelles capacités de créativité et de résolution de problèmes dans toutes les industries ».
Pour en savoir plus : Le nouveau venu Fluent Metal lève $5,5M pour développer l’impression 3D métal liquide