Leonardo présente le Kronos Grand Mobile High Power (GMHP), une famille de radars mobiles répondant aux nouvelles exigences du marché de la défense aérienne et antimissile. Avec une portée de surveillance de plus de 300 km et une technologie AESA avancée, le Kronos GMHP offre une protection accrue contre les menaces aériennes et de missiles, séduisant ainsi les forces armées internationales.
Une réponse aux nouvelles exigences du marché des radars de défense aérienne et antimissile
Lors du salon du Bourget, Leonardo a présenté le Kronos Grand Mobile High Power (GMHP), une famille de radars multifonctions dotés de performances améliorées et surtout d’une grande mobilité tactique. Grâce à la technologie de balayage électronique AESA (Active Electronically Scanned Array) et une conception mobile avancée, le Kronos GMHP offre des temps de déploiement optimisés et une portée de surveillance aérienne de plus de 300 km.
Un radar avancé pour une surveillance et une protection accrues contre les menaces aériennes et de missiles
Les scénarios opérationnels actuels et futurs nécessitent des capacités de surveillance et de protection de plus en plus avancées contre les menaces aériennes et de missiles. Pour répondre à ces exigences en constante évolution, Leonardo a développé ce programme, une version améliorée de la famille de radars Kronos. La technologie Active Electronically Scanned Array (AESA) donne au Kronos GMHP une capacité forte sur la surveillance et la défense aérienne dans les environnements terrestres et côtiers, avec une mission principale de détection et de suivi précis des missiles balistiques, même dans des environnements complexes et perturbés.
Pour en savoir plus : Destinus dévoile une maquette de drone hypersonique