Les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre du Groupe Safran ont été validés par l’organisme indépendant Science Based Targets initiative (SBTi).
Ces objectifs couvrent les émissions directes (scope 1) et indirectes (scope 2)
Ces objectifs couvrent les émissions directes (scope 1) et indirectes (scope 2) liées à la consommation d’énergie des opérations du Groupe, ainsi que les émissions liées à l’usage de ses produits (scope 3). Safran s’est ainsi engagé à réduire ses émissions des scopes 1 et 2 de 50,4 % d’ici 2030 par rapport à
l’année de référence 2018, et celles du scope 3 de 42,5 % par siège.kilomètre d’ici 2035 par rapport à 2018. La validation de SBTi atteste que les objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre fixés par Safran sont compatibles avec l’atteinte des objectifs de l’Accord de Paris, décidés lors de la COP21 en décembre 2015. « Je suis fier que Safran soit l’un des premiers acteurs aéronautiques au monde à obtenir la validation de ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre par SBTi. Cette étape importante témoigne du plein engagement du Groupe dans la feuille de route de la décarbonation de l’aviation, dont les principaux leviers sont le développement d’avions plus sobres et l’incorporation croissante de carburants durables » a déclaré Olivier Andriès, Directeur Général de Safran.
Pour en savoir plus : Le SBTi valide les objectifs de décarbonation du Groupe Safran