Dans un article, La Tribune révèle que la start-up fondée par Olivier Savin (ex-Dassault) a pour ambition de produire des centaines de petits avions à hydrogène à Toulouse.
A Hydrogen Today, on connaît bien Olivier Savin, qui a décidé de fonder sa société en 2020. la Tribune écrit donc que l’ambition de faire voler dès 2026 un avion de quatre places uniquement avec de l’hydrogène.
« Mes 25 ans d’expérience m’ont permis d’imaginer l’avion idéal. Plutôt que d’avoir un seul moteur électrique alimenté par une grande pile à combustible qui reçoit l’hydrogène, j’ai préféré immédiatement répartir ma propulsion à puissance sous la forme de douze petits moteurs dispatchés sur les deux ailes de l’aéronef », explique-t-il. Ce choix technique permet de continuer à voler avec jusqu’à huit moteurs sur douze en panne. Et comme la pile à combustible fournit trois fois plus d’énergie qu’une batterie, ces petits avions pourront voler 700 kilomètres à 230 km/h avec trois heures d’autonomie.
Pour en savoir plus : Les ambitions de Blue Spirit Aero