Dans un contexte de modernisation et d’amélioration continue, le département « Production » d’EFE vient de réceptionner une nouvelle machine de soudure par faisceau d’électrons.
Le soudage par bombardement électronique est une technique d’assemblage de très haute qualité qu’EFE utilise pour la fabrication de ses capteurs depuis plus de 30 ans. Elle permet de réaliser des cordons de soudures ultra-résistants, très fins, avec un échauffement contrôlé et très localisé.
La liaison métallique créée, résulte de la fusion des différentes pièces en contact, sans apport de matière. Ce procédé sous vide, assure la pureté du joint de soudure, sans oxydation des matériaux.
Cette nouvelle machine ultra-moderne, commandée par ordinateur, garantit une dépendance minimale des opérateurs et permet une excellente reproductibilité des opérations. Cet équipement, pilotable à distance, est en phase avec l’industrie 4.0.
D’un point de vue technique, cette machine nous permet de rapporter nos éléments sensibles sur nos raccords de pression en toute fiabilité, en assurant l’étanchéité, la compatibilité fluidique et la résistance mécanique jusqu’à des pressions de plusieurs milliers de bar.
EFE conçoit et fabrique depuis 47 ans l’une des gammes de capteurs et d’instrumentation les plus complètes du marché en pression, force et couple. Celle-ci comprend des capteurs de haute performance pour les mesures sur bancs d’essais, des transmetteurs miniatures conçus pour les mesures embarquées en environnements difficiles, des capteurs analogiques et numériques. Tous ces produits sont distribués en France par TEI, société du groupe.Plus d’informations sur www.tei.fr.