FEV FRANCE
IMPLANTATIONS
FEV Siège social
11, rue Denis Papin – CS 70533 Trappes
F-78197 Saint Quentin En Yvelines Cedex
FEV Offices
FEV : Rond-point de l’échangeur de Solaize – Service Courrier BP3 – 69360 SOLAIZE
FEV : 7 avenue Didier Daurat – 31700 BLAGNAC
FEV Consulting Marseille
Les Docks – Atrium 10.1 1er étage
10 Place de la Joliette 13002 – MARSEILLE
Allemagne, Brésil, Chine, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Inde, Italie, Japon, Suède, Turquie
SECTEUR D’ACTIVITÉ
FEV est une société d’engineering en Recherche et Développement.
FEV travaille pour le monde du transport terrestre, aéronautique et spatial dans les secteurs suivant :
– Sureté de fonctionnement / Safety
– Essais machines tournantes
– Essais organes mécaniques
– Batterie et machine électrique – Ingénierie de banc d’essais
– Equipements de banc d’essais
CERTIFICATIONS
ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 (planifié sur 2024), ISO CEI 17025 (pour 3 portées), TISAX (en cours sur 2023), ISO 27001 (planifié sur 2024)
FEV S.A.
Technopôle du Madrillet
520 avenue Galilée
76800 Saint-Etienne du Rouvray
T 02 32 91 66 66
sales@fev.com
www.fev.com
CA 2022 40 M €
EFFECTIFS 500
Contact
Nadim Andraos
Président
Olivier Mayeux
Directeur Commercial
Anne Hugonin
DRH
Alfred Arpin
RTI / R&D
Luc Maugard
Responsable grands comptes
Responsable développement commercial
Evelyne Dehedin
Responsable Achats
xMOD, la co-simulation système multi-métiers
xMOD est une plateforme de co-simulation multi-métiers capable d’intégrer nombre d’environnements hétérogènes tout en optimisant la vitesse d’exécution. Dans le génie des systèmes complexes, en automobile ou en + aéronautique, « chaque métier a souvent son propre outil de modélisation reposant sur un environnement propre », rappelle Raphaël Lorette, chef de projet simulation chez D2T. Les plateformes de co-simulation permettent d’intégrer l’ensemble de ces modèles hétérogènes et de les simuler ensemble. + xMOD permet en plus d’intégrer chaque modèle directement au sein de son propre environnement, ce qui réduit le coût des licences. L’intégration est aussi possible en mode HiL (Hardware in the loop), ce qui permet de co-simuler un système dont un composant est déjà au stade prototype. Enfin, le logiciel offre des interfaces ergonomiques qui en font un outil utile aux départements Marketing Développement. D2T a été revendu par IFP Energies nouvelles au groupe allemand FEV en mars.